En cette époque de mondialisation, l’Ecole de Commerce Grandjean s’est fixée pour objectif de préparer les étudiants au contexte international et aux exigences de leurs futurs métiers.

Pour parfaire leur employabilté sur ce marché, l'Ecole Grandjean rejoint en 2016 le réseau Btec et multiplie ses partenariats internationaux.

L'Ecole Grandjean & l'international

Une Couverture mondiale pour une mobilité internationale.

  • Les étudiants Grandjean titulaires d'un BAC+2 peuvent candidater pour un cursus universitaire anglosaxon, notamment :

Au Canada
Aux Etats-Unis
En Australie & Nouvelle Zélande
  • Ou intégrer un cursus BAC+3 dans l'une de nos 5 Universités partenaires :

Les étudiants Grandjean disposent de la carte étudiant internationale ISIC

D'autre part, l'Ecole Grandjean est l'un 450 membres historiques de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE), dont l’objectif est de faciliter les futurs déplacements et travaux des cadres de demain au sein de l’espace Européen, l’Ecole Grandjean s’appuie aujourd’hui sur :

  • La possibilité pour l’ensemble des étudiants d’accéder à une plate forme d’E-learning leur permettant de se perfectionner en anglais.

  • La présence en cycles supérieurs de nombreux élèves étrangers originaires d’Europe, d’Asie et d’Afrique, qui permet un enrichissement par une plus grande diversité de langues, de cultures et de points de vue (cliquez ici pour plus de détails).

  • Une coopération avec l’Université internationale de XIANG (Chine) et un partenariat avec l'Université d'Anhui.

  • Un partenariat conclu avec l’école Matamfen située à Yaoundé au Cameroun. Dans le cadre de ce partenariat, Mme Levrier-Willem, gérante de l’école Grandjean, a assisté à la remise des diplômes de licence à l’Institut Matamfen. M Laugel, professeur de commerce international à l’école Grandjean, a assuré un séminaire de formation d’une semaine aux élèves de l’institut Matamfen.

  • De nombreux stages à l’étranger effectués chaque année, qui permettent aux élèves de cumuler à la fois une immersion en entreprise et une expérience de l’international.

  • La création de deux départements voués à former les étudiants étrangers non francophones à mieux préparer des études supérieures en France (Département LFPC) et à permettre aux étudiants passionnés par la Chine d'approfondir leur connaissances du pays et de la langue ( Département FLC)

 

St Pierre ( Ile de la Réunion), Kobe au Japon, Fairfax aux USA, Moscou en Russie, Lima au Pérou ou encore Dubai aux Emirats Arabes Unis sont quelques exemples de villes et pays où nos élèves ont pu effectuer des stages professionnels enrichissants et dépaysants.

Ces dernières années, certains de nos élèves se sont également envolés vers des destinations telles que l'Australie, le Japon, le Danemark, l'Ile Maurice, les USA, ou encore les Philippines.....

Nos élèves de BTS Commerce International sont partis effectuer leurs stages à Lima (Pérou), Londres, Marrakech, Casablanca, Guangzhou (Chine), Budapest ou Istanbul....

Liens :

http://blog.ecoledecommerce.com/formation-international-alternance/

L'école accueille des cadres chinois pour une formation en Master dispensée en anglais et en chinois.

Le site www.ecoledecommerce.com est la propriété pleine et entière de la société Ecole Grandjean.

ECOLE GRANDJEAN Sarl
Sarl au capital social de : 131000 euros
RCS et ville : 334 767 365, Strasbourg
Siret : 334 767 365 000 37
Code activité : 8542Z
N° de TVA Intra-communautaire : FR 9433476736500037

Association à but non lucratif

Optima Schola

Gestionnaire d'Ecole Grandjean Formation Initiale Professionnelle

Siret:805 201 662

APE: 85 59 B

Adresse:

8 Rue de Londres,

67000 STRASBOURG
Téléphone : 03.88.32.76.10
Fax : 03.88.22.47.40
E-mail : info@ecoledecommerce.com