Ecole de Commerce Grandjean Strasbourg: Les étudiants témoignent.

Meng C

Imprimer

le 11 avril 2011

M Susan, Je voudrais vous remercier pour les 2 ans passés à Strasbourg à l’école Grandjean.

Je  trouve que les études sont plus flexibles et pratiques que celles à l’université, car on peut prendre le cursus en alternance.Ici, j’ai bien appris des théories dans le domaine marketing et commerce. En même temps, j’ai l’opportunité d’avoir effectué 2 stages au service de communication et d’administration des ventes à 2 sociétés différentes.

Ca sera un bon souvenir dans ma vie.

Cordialement,

Meng CAI

 

SUSAN 先生:

 请允许我为在格朗商学院度过的两年向您说声感谢。

 我认为这里的学习生活比公立大学的更加灵活实用, 因为我们可以选择企业与学校间的交替式课程。

 在这里,我学到了很多市场和贸易方面的理论知识。同时,我也有幸分别在两家不同公司的公共关系部和销售行政部进行实习。

 它将成为我一生中的美好回忆。

 忠心地感谢您

蔡萌

Jean-Francois K.

Imprimer

 Strasbourg le 17 Novembre 2010

Cher M. SUSAN,

          Ayant décroché mon DEESMA en 2010,  je n’ai pas hésité à réintégrer l’Ecole Grandjean  pour y effectuer  mon Master, car l’Ecole offre réellement un bon compromis entre des cours de qualité et la possibilité d’évoluer dans le milieu professionnel.

Un vaste choix de diplômes y est proposé,  au travers d’un système de formation flexible, ce qui  permet aux élèves motivés de parvenir rapidement au bout de leurs projets.

Les classes ne sont pas bondées comme en Faculté, le cadre est accueillant et on y croise beaucoup d’élèves aux profils enrichissants. Les cours sont enseignés par des professeurs pédagogues et disponibles lors du suivi des actions et projets. L’équipe administrative est elle aussi très dynamique et impliquée dans la recherche de stages.

De plus, l’ambiance générale qui règne au sein de l’établissement est chaleureuse et studieuse à la fois, c’est vraiment agréable au quotidien !

Jean Francois K.

 

Rodolphe W.

Imprimer

Strasbourg, le 16 Novembre 2010

Cher M SUSAN,

      J’ai entamé  lors de cette rentrée ma troisième année à l’Ecole Grandjean, une école à taille humaine où l’expérience, le vécu, et la disponibilité des professeurs sont de réels atouts quant à la réussite des élèves.

 L’Ecole m’a permis d’intégrer le monde du travail à travers mon cursus effectué en alternance, ce que je n’aurais pas pu faire via d’autres établissements, et je considère que cela a été primordial quant à l’obtention de mon BTS Commerce International.

Cordialement,

Rodolphe W.

 

 

Sherlin SHEN

Imprimer

Strasbourg, le 11 mai 2009

Monsieur Susan,

Mon année passée à l'école Grandjean m'a ouverte à de nouvelles perspectives...

J'ai trouvé que les cours étaient pratiques et dynamiques, s'adaptant ainsi aisément aux besoins de chacun.

Ainsi je pense que suivre un cursus au sein de l'école Grandjean est un véritable atout pour les étudiants se sentant une âme d'entrepreneur.

Très cordialement,

Sherlin SHEN

Audrey THOMAS et Cécile HELTELRIN

Imprimer

Wasselonne, le 15 juillet 2008

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour les deux formidables années passées dans votre établissement.

Au cours de ces deux années nous avons pu constater le sérieux et le dynamisme de l'école.

Nous remercions tous les professeurs sans qui nous n'aurions pas réussi notre BTS Commerce International. Merci pour leur patience, leur sérieux et leur dévouement.

Nous avons l'énorme plaisir de vous informer que l'aboutissement de ces 2 années de travail nous ont permis d'acquérir un emploi.

Audrey est embauchée comme chargée clientèle dans la société où elle a réalisé sa formation et à partir du 15 juillet prochain Cécile est embauchée en tant qu'Assistante Commerciale/Chargée de clientèle dans une société en Allemagne. Un grand MERCI à Mme Santos à qui elle doit cette place. Nous vous remercions également pour votre disponibilité, votre bonne humeur et bien sur votre professionnalisme.

Nous vous souhaitons à tous une bonne continuation.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments les plus sincères.

Très cordialement,

Etudiantes en Commerce International

Audrey THOMAS et Cécile HELTELRIN

Jennifer Buanani

Imprimer

Jennifer Buanani le 6 janvier 2008

Je voulais tout d'abord vous souhaiter une bonne année 2008.

Sinon pour ma part tout se passe au mieux. Je suis sur le point de signer un CDI avec ALCATEL-LUCENT en Australie et je viens de recevoir un visa pour 4 ans. Donc voilà je pose mes valises pour quelques temps en Australie c'est décidé.

Voilà pour les grandes nouvelles, j'espère que vous vous portez tous bien, je suis loin c'est vrai mais cela n'empêche que je pense à vous tous.

Je vous embrasse tous très fort et espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

Prenez soin de vous et ENJOY

Jennifer

ADA JANIETZ

Imprimer

ADA JANIETZ le 12 juillet 2007

Cher Monsieur Susan

Catherine m'avait fait part de vos conseils. J'ai joué mon rôle d'étudiante parfaitement bien. Mon épreuve E6 s'est très bien passée. Je suis tombée sur des examinateurs supers. Des gens ouverts, cultivés et passionnés par l'entreprise. Ils étaient ravis de mon profil et du cursus par alternance que propose votre école.

Je tiens à vous remercier de votre soutien. Vous m'avez donné une chance extraordinaire. Sachez que j'en suis très reconnaissante. Remerciez également votre collaboratrice sans laquelle je n'aurais jamais renvoyé en temps et en heure les documents aux administrations.

Nos projets se développent bien. Entre-temps mes mois se partagent entre Tunis, Barcelone, Luxembourg et le reste de l'Europe. Mes dossier E6 et E5 se sont avérés particulièrement utiles dans le cadre de notre activité. Banquiers, collaborateurs et partenaires se sont vus remettre ma grande littérature.
N'hésitez pas à me contacter au nom des étudiants qui cherchent à effectuer des stages à l'étranger.
Je ferai toujours au mieux pour vous aider par le biais de l'UFE et notre petite PME.

Mes amicales salutations
ADA JANIETZ

La classe d’Assistante de Direction

Imprimer

La classe d’Assistante de Direction

Objet : Remerciements

Illkirch, le 21 juillet 2005

Chers professeurs, Toute la classe d’Assistantes de Direction (2e année) vous exprime leurs plus sincères remerciements. En effet, cette année nous avons toutes eu la joie, le plaisir et le soulagement de clore ces deux années de BTS par une réussite.

Malgré les doutes, la fatigue morale, les petits bobos de la vie quotidienne de jeunes étudiantes, nous avons finalement surmonté cette épreuve, ceci pour vous dire que cette réussite nous vous la devons également et cela grâceà vos conseils avisés, à votre persévérance et surtout à votre professionnalisme, votre dynamisme et vos encouragements.

Nous nous permettons de faire une parenthèse toute spéciale dédiée à chacun d’entre vous en commençant par Madame VIVILLE notre professeur de Communication/Organisation, Informatique et Professeur Principal, qui durant ces deux années nous a toujours montré sa bonne humeur, un dynamisme et un professionnalisme exceptionnel lors de chacun de ses cours.

Nous remercions également Madame WILLEM, et à nouveau Madame VIVILLE, pour le temps qu’elles nous ont consacré lors de nos oraux et surtout pour leurs recommandations averties.

Madame LINDNER, les Assitantes de Direction Anglais 1ére langue, vous remercient également pour tout le temps que vous avez consacré à la préparation de nos oraux. En effet, vous n’avez pas hésité à prendre sur votre temps libre et pour cela nous vous en sommes très reconnaissantes.

Madame STEINMETZ, les Assistantes de Direction Allemand 1ére langue, vous remercient pour votre gentillesse et vos attentions particulières adressées à chacune d’elles.

Monsieur BECHTEL, nous rendons hommage à votre passion débordante pour Access ainsi qu’à votre bonne humeur lors de chacun de vos cours. Mais également, nous vous remercions d’avoir été à nos côtés lors des oraux des PTP du BTS, bien que vous y étiez obligé.

Madame JUNG, pour votre bonne humeur, votre humour, vos polycopiés (très prisés des élèves) qui nous ont fait apprécier vos cours de Comptabilité Gestion. Avec tout de même une nette préférence pour les Statistiques.

Madame HOG, pour notre premier exposé chanté, mais aussi pour votre écoute, nos débats enflammés et vos cours d’Economie appréciés de toutes.

Monsieur JAEHN, nous vous adressons un grand merci pour nous avoir donné d’excellents conseils, et nous saluons tout particulièrement votre humour sarcastique lors de la distribution des copies, à conserver pour les prochains.
Et bien entendu, lors de notre prochain séjour au ski, nous ferons attention à « l’enchaînement de mauvaises décisions ».

Monsieur VIGNERON, à votre nez de fin pronostiqueur concernant les sujets et pour avoir participé à toutes nos discussions pendant les pauses ainsi qu’aux activités.

Nous saluons également les personnes de l’administration de l’Ecole, qui ont su faire de l’école Grandjean, grâce à leur écoute et compréhension une école sympathique et chaleureuse.

Amicalement, La classe d’Assistante de Direction, (Dorothée Andlauer, Emmanuelle Derouin, Raphaëlle Dodane, Caroline Spielmann, Nadine Stoltz, Estelle Thomas)

 

Violaine P

Imprimer

Violaine P. - Strasbourg

Monsieur, Je tenais à vous remercier, ainsi que l’ensemble de votre équipe administrative et pédagogique, pour la qualité de la formation qui m’a été prodiguée lors des deux années passées chez vous.

C’est en grande partie grâce au dynamisme, au sérieux et à la sympathie de l’équipe de formateurs que j’ai pu obtenir mon diplôme avec succès.

J’ai le plaisir de vous informer qu’à compter du 1er septembre prochain, je serai embauchée en tant qu’assistante, en contrat à durée indéterminée, dans la société SODEM.

Je souhaite pour cela remercier Madame W. qui m’avait aimablement transmis l’offre d’emploi de cette entreprise.

Je vous présente donc tous mes remerciements pour la formation dispensée et l’aide que votre équipe m’a apportée pour faciliter mon insertion dans la vie professionnelle.

Espérant pouvoir vous rendre une visite amicale prochainement, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Violaine P

Tan Dat D

Imprimer

Tan Dat D. - Strasbourg

BTS Action commerciale en 2001 en alternance. Licence Commerce et Distribution en 2002. Obtention d’une Maîtrise en Management de la Distribution en 2003. Stage en Chine pour le groupe AUCHAN en 2004.

« Ma formation à l’Ecole GRANDJEAN a été un tremplin pour continuer mes études. Après l’obtention du BTS j’ai poursuivi ma formation jusqu’à la Maîtrise et le groupe AUCHAN m’a embauché à la suite d’un stage effectué en Chine. »

Tan Dat D

Cyril D

Imprimer

Cyril D. - Strasbourg

Mesdames, Messieurs,

Par cette présente, je tenais à remercier l’Ecole Grandjean ainsi que tous ses professeurs et son encadrement qui m’ont amplement permis de réussir mon BTS Action Commerciale.

Il me paraît certain qu’en plus de l’excellente ambiance présente au sein de mon entreprise, le climat de travail, sérieux et de confiance de l’école a également été un élément déterminant dans l’acquisition et la réussite de cet examen.

En espérant vous revoir bientôt, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Cyril D

Himzir Z

Imprimer

Himzir Z.

M. Susan,

L'Ecole Grandjean m'a donné l'opportunité de suivre une formation en alternance au sein d'une multinationale et préparer un BTS en Commerce International.

La direction de l'école et son corps professoral ont très bien su adapter les cours au niveau du contenu comme au niveau pratique, pour mettre toutes les chances de réussite de mon côté.

J'ai pu ainsi être performant en entreprise et obtenir mon BTS avec mention. J'ai ensuite poursuivi mon cursus par une Ecole Supérieure de Commerce International à Paris.

Je travaille aujourd'hui au sein d'une Organisation Internationale à Strasbourg en tant que contrôleur interne.

Himzir Z.

 

Julien L

Imprimer

Julien L. - Mulhouse

Cher Monsieur,

Je vous envoie ce courrier pour vous témoigner ma reconnaissance.

En effet, j’ai obtenu un BTS Commerce International en Juin 2003 avec des notes plus qu’honorables et plus important encore, avec à la clé, une qualification professionnelle certaine, ayant effectué ma formation en alternance.

Je poursuis actuellement mes études en Licence d’IUP d’affaires internationales à l’Université de Haute Alsace de Mulhouse.

Je tiens à vous remercier personnellement pour le soutien et l’attention que vous m’avez témoignés durant ces deux années, aussi bien que dans le domaine scolaire que professionnel.

Je remercie également par votre intermédiaire l’ensemble des professeurs pour la qualité de leurs enseignements et l’intérêt qu’ils portent à la réussite de leurs élèves.

Veillez croire en l’expression de mes sentiments distingués,

Julien L

Daniel L.

Imprimer

Le 9 juillet 2009

Monsieur Susan,

Merci pour ces belles années et tous les efforts que vous avez mis en application pour me faire réussir et m'amener la où je suis aujourd'hui.
Vous m'avez fait avancer dans ma vie et surtout vous m'avez permis de réaliser deux rêves à la fois:

  • j'ai toujours été fasciné par l'aéronautique et vous m'avez fait rentrer chez Messier Services
  • mon second rêve était ce BTS CI qui était mon choix N°1 après le bac et que je n'ai pas pu réaliser dans la foulée du BAC.

Je suis tellement content et cela est aussi en parti à tous les efforts de votre part. Je ne sais pas comment vous remercier mais je n'oublie pas ce que je vous dois et le ferai encore.

Merci 100 000 000 000 000 000 à tous les profs que j'ai beaucoup aimé et avec qui j'ai aimé travailler, Mr Susan, Mme Santos, Mme Venancio....... Ca me ferai vraiment plaisir de vous revoir de temps en temps car je vous en doit tant.

A bientôt

Daniel L